TS 1

Le TS 1 est le benjamin de la série des systèmes de transfert Bosch Rexroth. Les dimensions de la palette porte-pièces et les charges sont conçues sur mesure pour le montage de petites pièces. L'utilisation de doubles courroies, de sections de transport, d’unités de levée transversale et de courbes éprouvées, fruits d’une technique longuement mûrie, garantit un maximum de sécurité lors de la fabrication. Le système de transfert TS 1 comprend des composants standards qui peuvent être combinés à volonté pour concevoir un système. Ceci permet de réaliser de nombreuses variantes et des installations faites sur mesure, adaptées aux exigences requises. Sa conception modulaire vous permet de mieux rationnaliser à des coûts modérés votre production. Sa robustesse fait qu’il est réutilisable pour le montage de vos futures générations de produits.

Le TS 1 est disponible en trois tailles : 

  • Palette porte-pièces 80 x 80, 120 x 120 et 160 x 160. 

Poids total maximum admissible de la palette porte-pièces est de 3 kg. Le TS 1 est employé entre autres pour le montage manuel et automatique de composants automobiles, électroniques et électromécaniques. Grâce à ses dimensions et à ses charges, le TS 1 convient également pour le montage préalable ou partiel au sein d’un système de montage ou de transfert plus grand et superposé ou bien comme système d’amenée pour les machines d'assemblage.

 

Principe de fonctionnement : 

Dans une chaîne de montage, des pièces sont transportées d’un poste à l’autre à l’aide d’un système de transfert. Des palettes porte-pièces (WT) sont convoyées par friction sur deux courroies, courroies dentées, chaînes à plateformes, chaînes à galets d’accumulation ou corroies rondes continuellement en mouvement. Les palettes porte-pièces servent à la réception des pièces. La pièce est entièrement usinée sur la palette porte-pièces. Les informations concernant les destinations et les états d’usinage sont enregistrées dans le support mobile de données sur la palette porte-pièces.

La palette porte-pièces est stoppée aux postes de travail (postes de travail manuel et postes automatiques) grâce au séparateur VE pendant que le convoyeur continue à avancer. Plusieurs palettes porte-pièces peuvent être accumulées devant un poste permettant d’en avoir quelques-unes d’avance. Une fois l’opération terminée au poste de travail correspondant, la palette porte-pièces peut passer au poste de travail suivant. L’ouverture du séparateur pneumatique VE se fait alors soit manuellement, soit à l’aide d'une commande poste.

En fin de chaîne de montage, la pièce assemblée est enlevée de la palette porte-pièces.

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TS 1
Schéma 2 TS1
Schéma TS1
Système de transfert TS 1 - 1
Système de transfert TS 1 - 2

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