Dispositif d'interverouillage

Domaine d'application:


Les dispositifs d'interverrouillage de la série AZM interdisent l'ouverture des protecteurs coulissants, pivotants ou amovibles tels que grilles, capots ou portes aussi longtemps que les mouvements dangereux (par exemple mouvements d'inertie) ne ne sont pas terminés. Ceci est réalisé en liaison avec la commande de la machine, par exemple un contrôleur d'arrêt ou une minuterie de sécurité. 

Ces dispositifs d'interverrouillage sont égalemet utilisés pour éviter un arrêt intempestif de production suite à l'ouverture non autorisée d'une porte de sécurité.


Concept et fonctionnement:


Pour les dispositifs d'interverrouillage de la série AZM, le boîtier et l'actionneur sont indépendants . Lorsque le dispositif est débloqué, l'ouverture du protecteur sépare l'actionneur du boîtier, provoque l'ouverture forcée du contact à ouverture (manoeuvre positive d'ouverture) et la fermeture du contact à fermeture. 

Le verrouillage est réalisé par un doigt qui bloque l'extraction de l'actionneur. Le démarrage de la machine n'est autorisé qu'après introduction de l'actionneur dans le dispositif d'interverrouillage et communication de l'information "protecteur fermé et verrouillé", qui est garantie par la surveillance des contacts du dispositif de verrouillage. 

Il y a deux principes de verrouillage. Pour l'ouverture sous tension, l'actionneur est bloqué dans l'interverrouillage par le doigt poussé par un ressort. A la mise sous tension de la bobine de déverrouillage, l'actionneur est libéré et le contact à ouverture de la bobine s'ouvre. Le protecteur peut être ouvert. Pour l'ouverture hors tension 1) la procédure est inversée. 

Les dispositifs d'interverrouillage AZM 161, 170, 190 et 415 sont pourvus d'une double détection de défaut. 

La position de montage des interverrouillages est indifférente.Ils sont étanches IP 54, IP 65 ou IP 67. 

Les poignées interrupteur de la gamme Schmersal sont robustes et élégantes, elles permettent de réaliser des économies de temps de montage. Vous pourrez les configurer avec des boutons de demande d'ouverture, des LEDs d'information opérateur, et même un arrêt d'urgence. 

 

En savoir plus:

 

schmersal



1) Conformément aux prescriptions des organisations professionnelles, les dispositifs d'interverrouillage à ouverture hors tension ne doivent être utilisés que dans des cas particuliers, après une sévère évaluation du risque, car lors d'un manque de tension ou coupure par le sectionneur principal, le protecteur peut être directement et immédiatement ouvert!

 

 

Partager :

Dispositif d'interverouillage
Dispositif d'interverouillage
Dispositif d'interverouillage
Dispositif d'interverouillage

Ce produit vous intéresse ?

Ajoutez-le dans votre sélection, vous pourrez ensuite enregistrer cette sélection dans votre compte client, l'envoyer par email ou l'imprimer.


Ce que nos clients en pensent :
Afficher les commentaires Ajouter un commentaire