Capteurs tactiles de sécurité

Domaine d'application:


Les dispositifs de protection tactiles stoppent les mouvements dangereux par contact physique. La diversité des applications rencontrées nécessite chaque fois des solutions techniques adaptées. 


Bords sensibles de sécurité


Les bords sensibles de sécurité offrent une solution simple et rapide à assembler pour la surveillance de zones présentant un risque d'écrasement ou de coupure, par exemple portes, tables élévatrices, plateaux mobiles, magasins automatisés, montecharge, portes d'ascenseurs, portes automatiques de bus et trains, ponts de chargement, portes coulissantes et volets, engins élévateurs et basculants. Le bord sensible de la série SE stoppe efficacement et de façon sûre les mouvements dangereux et évite ainsi toute blessure physique ou dommage matériel. 


Volets de sécurité


Les volets de sécurité de la série SL 300 ont été conçus pour des machines présentant de larges ouvertures d'alimentation ou d'insertion. A ces endroits, il faut prévoir des dispositifs déclenchant le mouvement dangereux avant que celui-ci ne soit atteint. 


Tapis de sécurité


Une autre forme de protection est réalisée par la sécurisation superficielle de zones dangereuses de machines et installations. La surface au sol de la zone dangereuse est recouverte de tapis SMS. Suivant la forme à recouvrir, plusieurs tapis peuvent être juxtaposés et raccordés électriquement. Le fait de marcher sur le tapis active un signal et stoppe la machine. 

En liaison avec un module de sécurité approprié, les trois systèmes décrits ci-avant répondent aux catégories suivantes selon EN ISO 13849-1: catégorie 1 ou 4 . pour les bords sensibles, catégorie 4 pour les volets de sécurité et catégorie 3 pour les tapis.

 

EN SAVOIR PLUS:

 

schmersal

Partager :

Capteurs tactiles de sécurité
Capteurs tactiles de sécurité
Capteurs tactiles de sécurité

Ce produit vous intéresse ?

Ajoutez-le dans votre sélection, vous pourrez ensuite enregistrer cette sélection dans votre compte client, l'envoyer par email ou l'imprimer.


Ce que nos clients en pensent :
Afficher les commentaires Ajouter un commentaire